Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                 KDirect - Actualité

KDirect - Actualité

Le Journal d'information


USA - Écrire au Président Obama c'est désormais possible

Publié le 11 Août 2016, 07:44am

Catégories : #international

La Maison Blanche vient d'inaugurer son bot sur la plate-forme Messenger de Facebook. Ce programme de conversation se veut une alternative aux e-mails et aux lettres pour contacter la Maison Blanche. Cela se veut aussi simple que l'envoi d'un message à un ami sur Facebook.

Évidemment, comme tout message envoyé à la présidence des États-Unis, il n'est pas garanti que celui-ci termine dans les mains (ou sur l'écran) de Barack Obama. On peut supposer que ce sera le service de la correspondance présidentielle de la Maison Blanche qui passera au crible les sollicitations et choisira celles qui figureront parmi les 10 e-mails ou lettres que le président lit chaque jour.

Une fois que vous avez finalisé votre message, le bot vous demande vos informations personnelles, dont votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, au cas où vous feriez partie des heureux élus.

Sur le blog de la Maison Blanche, le directeur de la stratégie digitale de la présidence Jason Goldman a affirmé que ce bot était le premier utilisé de la sorte par un gouvernement.

"Notre but est de rencontrer les personnes là où elles se trouvent. C'est pour cette raison que le Président a lancé son propre compte Twitter et que la Première dame est sur Snapchat", explique Jason Goldman. "C'est une opportunité pour les citoyens de discuter avec leur gouvernement d'une manière plus accessible en exploitant les mêmes technologies qu'ils utilisent dans leur vie de tous les jours."

Depuis son lancement au printemps, la plate-forme de bots de Messenger compte déjà 11 000 programmes différents. L'arrivée de la Maison Blanche peut être vue comme une consécration pour Facebook.

On se prend à rêver d'une initiative similaire en France de la part de l'Élysée...

Karissa Bell


Source : Adapté par Romain Houeix. Retrouvez la version originale surMashable.

USA - Écrire au Président Obama c'est désormais possible
USA - Écrire au Président Obama c'est désormais possible

Commenter cet article

Djamba 06/04/2017 14:09

bonjour Mr les président je m'appel Enoch Djamba je vien sollicité une demande je reste a kolwezi dans la province du katanga par manque de moyen j'envie d étudié aux États-Unis je manque les moyen aider moi svp je suis comme votre enfants

nicole pascal 19/01/2017 18:40

je vous souhaite à vous et la petite familles tous mes vœux pour l'année 2017 je vous suis sur faceboock depuis la France je suis française et vous estime bien bon courage à vous

Djim-amdigam Sem 04/01/2017 23:52

Je Suis Un Jeune Etudiant Tchadien Desirant Contacter Son Excellence Obama Pour Beaucoup De Chose.Prière De Prendre En Compte Mn Ecrit Si.Mon Adresse:+23566010914.Merci.

Djim-amdigam 04/01/2017 23:46

Je Suis Un Jeune Étudiant Tchadien.Mon Souhait Est De Contacter Son Excellence Obama.Car Jai Beaucoup A Partager Avec Lui.Qu'il Veuille Prend Mon Ecrit Si En Compte.Merci Pour La Reponse

SENGHOR 06/11/2016 20:20

mon adresse mail nbafrica@yahoo.fr mon numero telephone direct 00221776121370

Archives

Articles récents