Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


Sétif - Un CFPA transformé en mosquée à Vusellam

Publié le 5 Août 2016, 18:09pm

Les habitants de Vusellam, ville située à 80 kilomètres du chef lieu de Sétif, sont en état de choque. Ils demandent la réouverture de leur centre de formation transformé en mosquée.

La mairie de Vusellam avait décidé en juin dernier, de transformer le Centre de formation professionnelle et d'apprentissage (CFPA) de Souk El Hed en mosquée. Cette décision irresponsable, opérée au début du mois de juin qui coïncidait avec le mois de ramadan, a fini par faire réagir une partie de la population locale, restée muette durant ce mois par respect.

Cette partie d'habitants a donc lancé une pétition afin de demander la réouverture du Centre pour que les jeunes en bénéficie.«Nos enfants ont besoin de ce centre de formation professionnelle, notamment les filles qui ne peuvent pas se déplacer quotidiennement jusqu’à vuandas ou Ivarvacen, pour la prière, nous avons une mosquée qui se trouve à quelques centaines de mètres de Souk El Had», affirment un des initiateurs de la pétition.

En l’espace de quelques jours, plus de 170 personnes ont déjà signé la pétition, dit-il.

Contacté, le Président de l’APC monsieur Daidech Tayeb, a répondu que les locaux du CFPA en question sont une «propriété de la commune que l’on a transféré au secteur de la formation professionnelle, l’annexe était fermée parce-ce- que la direction de la formation professionnelle n’a pas recruté des formateurs. Nous avons donc fait une demande pour récupérer les locaux et les transformer en mosquée et ce, sur demande de la population de Souk El Had».

​Aksil pour la Rédaction

Sétif - Un CFPA transformé en mosquée à Vusellam

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents