Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


Béjaïa - Le Holi Festival of Colours maintenu malgré les islamistes

Publié par Augustin C sur 13 Août 2016, 11:27am

Catégories : #Evenement

En plein air et riche en couleurs, le “Holi Festival of Colours”, revient aujourd'hui pour la deuxième année consécutive dans la ville de Béjaia à l'hôtel " Les Hammadites" à Tichy.

Devenu un réel phénomène mondial, cette fête originaire de l’Inde, se fête annuellement dans plusieurs pays. Si en Inde le festival “Holi Festival of Colours” est une célébration antique qui marque le retour du printemps et le triomphe du bien sur le mal et de la vie sur la mort, ailleurs c’est l’occasion de faire la fête en se lançant des poudres colorées.

En Kabylie, le premier “Holi Festival of Colours” s’est tenu l’an dernier à Bejaia, des centaines de personnes se sont données rendez-vous à la plage de Saket. Au programme musique et bataille de couleurs.

Pour cette année, malgré la campagne de dénigrement lancée depuis des mois sur les réseaux sociaux par des islamistes Algériens, en traitant les organisateurs et les participants de mécréants et parfois d'homosexuels.

Les Vgaytis "Bejaouis" ne se laissent pas impressionner, ils tiennent à donner une leçon de civisme et d'ouverture sur le monde à ces renégats venus d'une autre époque.

Augustin. C

Èvènement

Èvènement

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents