Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
                 KDirect.info

KDirect.info

Le journal d'information

Vidéo : Abdelmalek Sellal tente de récupérer la Kabylie avant Yennayer. KDirect - Actualité

 

ALGER (KDirect) - Interrogé sur les événements de ces derniers jours en Kabylie, le Premier Ministre Algérien Abdelmalek Sellal, comme d'habitude pointe du doigt "la main de l'étranger" et félicite la jeunesse Algérienne qui n'a pas répondu à ceux qui veulent déstabiliser l'Algérie. 

Le Premier Ministre Algérien Abdelmalek Sellal n'arrête pas de surprendre l'opinion publique, interrogé par une chaîne de télévision algérienne sur les derniers événements de Kabylie, il rétorque "Ils pensent que nous sommes des moutons, ils veulent reproduire le printemps arabe chez nous, ce printemps arabe on ne le connais pas et il ne nous connais pas, nous allons fêter Yennayer dans quelques jours ". 

Si nous comprenons bien ce que dis Abdelmalek Sellal, c'est que l'Algérie n'est pas arabe, et elle n'est pas concernée par le printemps arabe. Et en parlant de fêter Yennayer, nous comprenons aussi qu'il admet que l'Algérie est Amazigh à 100 % et que l'identité arabe n'à aucune place dans la composante nationale Algérienne.

Avec de telles déclarations, la Kabylie peut aussi lui répondre : 

"Vous nous prenez pour des moutons aussi, si l'Algérie n'est pas concernée par le printemps arabe et que vous allez fêter Yennayer, pourquoi l'Algérie est transcrite terre arabe dans la constitution Algérienne, et pourquoi Yennayer qui est le jour de l'an Amazigh, n'a pas de statut de fête nationale comme Moharem" ? 

La réponse est simple, Le premier Ministre Abdelmalek Sellal tente de récupérer la jeunesse Kabyle qui s'apprête à marcher dans  les trois villes proncipales de Kabylie et ainsi réclamer l'indépendance. 

 

La Rédaction 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article