Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


URGENT : Le Président du MAK, Bouaziz Aït Chebib annonce sa démission. K-Direct - Actualité

Publié par Augustin sur 16 Novembre 2016, 16:20pm

Catégories : #Actualité, #Kabylie, #Politique

URGENT : Le Président du MAK, Bouaziz Aït Chebib annonce sa démission. K-Direct - Actualité

 

Le Président du MAK, Mr Bouaziz Aït Chebib vient de déposer sa démission auprès du Président du Gouvernement Provisoire Kabyle, selon l'Agence de Presse de l'Anavad Siwel, Ci-après l'intégralité de son communiqué : 

Communiqué

Au vu des derniers événements qui ont agité nos structures et pour écarter définitivement la problématique absurde du bicéphalisme, et la fausse compétition entre l'intérieur et l'extérieur (entre le MAK et l'Anavad), j’informe la base militante du MAK que j’ai pris la décision de me retirer de la présidence du Mouvement. 

En vertu des statuts du MAK, j'ai remis ma démission au président de l'Anavad, Mas Ferhat Mehenni. 

De fait, ma démission entraîne naturellement celle de l’ensemble de l'exécutif que j'ai formé. Je rassure néanmoins les militants de mon indéfectible soutien et de ma totale disponibilité, en particulier en ces périodes de harcèlements policiers. 

Je laisse derrière moi un bilan chargé de victoires resplendissantes sur le régime colonial d’Alger, sachant que le MAK a d’ores et déjà réussi la plus importante de ses missions : la conscientisation du peuple kabyle. 

La Kabylie est incontestablement sur la voie de sa propre libération. 

Vive la Kabylie libre 
Vive le peuple kabyle 

Kabylie, le 16 novembre 2016 

Bouaziz Aït Chebib 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réaction du Ministère des Institutions et de la Sécurité au sein de l'Anavad 
 
Communiqué 

La démission de mass Bouaziz Ait Chebib de la présidence du MAK est un événement majeur dans la vie politique et organique de notre mouvement. 
Le rôle qu'il a joué à la tête du MAK est déterminant dans les retentissantes victoires que nous avons arrachées face au pouvoir colonial Algérien. 

Connaissant mass Bouaziz Ait Chebib, qui est pour moi, non seulement le président de mon mouvement, le MAK, mais aussi et surtout un ami, je suis persuadé que ce retrait, n'est qu'une pause momentanée, dans son parcours politique; 

Connaissant son attachement au MAK et à la Kabylie, mass Bouaziz Ait Chebid, reviendra aux responsabilités plutôt qu'on ne l'imagine. 

Sa démission, que je regrette, m'attriste et m'interpelle. Je ne ménagerai aucun effort pour engager les médiations utiles, auprès du président de l'ANAVAD, mass Ferhat Mehenni, des uns et des autres, pour que très vite, la famille souverainiste Kabyle retrouve le calme, la sérénité et la fraternité pour se retrouver et se réconcilier au profit de la Kabylie. 

Je suis convaincu que ce qui nous rassemble est plus grand, plus fort que ce qui pourrait nous diviser. La Kabylie avant tout. 
J'appelle nos militants et sympathisants à la sérénité, calme et détermination, pour relever les défis qui nous attendent. Restons unis face au pouvoir colonial mafieux Algérien. 

Au président du MAK, mass Bouaziz Ait Chebib, je vais dire merci pour tout ce que tu as fait, que tu as apporté au MAK et à la Kabylie....... 
A mon ami Bouaziz, je vais dire : A très bientôt 

Vive le MAK/Anavad 
Vive le peuple Kabyle 
Vive la Kabylie libre et indépendante 

Paris, le 16/11/2016 
Signé : Mass Ahmed Haddag 
Ministre des institutions et de la sécurité 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réaction du Président du Gouvernement Provisoire Kabyle, Mr Ferhat Mehenni 

Présidence : 

Suite à la démission du président du MAK, acceptée par le président de l'Anavad, une série de consultations internes a été entamée pour assurer le fonctionnement du Mouvement indépendantiste kabyle. 

Mas Ferhat Mehenni appelle l'ensemble des cadres et militants à rester mobilisés. La Kabylie a des femmes et des hommes de valeur qui prennent en charge son destin pour sa libération au sein des structures qui lui sont dédiées (MAK-Anavad). 

La feuille de route énoncée et clarifiée depuis le 25/09/2016 va être respectée et renforcée par des compétences internes. 

Le président de l'Anavad appelle le peuple kabyle à la solidarité face au harcèlement policier des militants du MAK dont les dossiers vides de toute accusation fondée sont transmis au fur et à mesure à des instances internationales. 

La Kabylie est sur la voie de sa libération. 
Vive la Kabylie libre et indépendante. 

Exil, le 16 novembre 2016 

Présidence de l'Anavad 
 

Commenter cet article

Lamane 16/11/2016 21:24

Dommage, c'est une personne très sincère, la Kabylie a de la chance d'avoir une personne comme lui.
Artufat a aya argaz Amokrane et tout mes respects.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents