Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


Tizi-Ouzou : Commémoration du 1er Novembre par les veuves et filles de Martyrs. K-Direct

Publié par Augustin sur 1 Novembre 2016, 11:14am

Catégories : #Actualité, #Kabylie

Vidéo de Mohand Said Belkacemi

Commémoration du 1er novembre à Tizi-ouzou par l'association des filles et veuves de martyrs 

 

Les membres de l'association l'Union des filles et veuves de Martyrs se sont retrouvées lundi à Tizi-ouzou pour marquer la célébration du 62éme anniversaire du déclenchement de la guerre de libération le 1er novembre 1954  ''pour défendre ce pour quoi se sont sacrifiés nos parents'', dira la présidente de l'association.

 

Elles se sont retrouvées devant l'ancien siège de la commune de Tizi-ouzou, devenu le musée de la ville, dans une ambiance marquée par des chants à la gloire de la lutte pour l'indépendance. 

 

Quelques jeunes croisés sur les lieux, ont assisté de loin à cet événement et qui n'étaient pas de l'avis des organisteurs "C'est vraiment absurde de croire que l'Algérie est indépendante et encore moins la Kabylie, elles sont naïves ces personnes qui défilent, et les personnes qui sont derrière jouent avec leur naïveté pour des calculs purement politiques et opportunistes" nous dira un jeune, furieux de voir les autorités manipuler les veuves de martyrs. 

 

Un autre jeune la trentaine "C'est légitime de les voir défiler avec fierté, car elles célèbrent des Héros, leurs maris et leurs pères morts pour la liberté, mais qu'elles fassent attention à la manipulation".

 

Cela nous rappelle Mohya qui disait "Teffagh França, Tkecmed lzzayer" 

 

 

Augustin. C 

 

Tizi-Ouzou : Commémoration du 1er Novembre par les veuves et filles de Martyrs. K-Direct

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents