Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


BEJAIA : Le Militant associatif Yanis Adjlia condamné à 2 mois de prison avec sursis. K-Direct

Publié le 8 Novembre 2016, 14:54pm

Catégories : #Actualité, #Kabylie, #Politique

Vidéo de nos confrères de Kabylie Actualité

Le Militant Associatif Yanis Adjlia

Le Militant Associatif Yanis Adjlia

 

Comme nous l'avons souligné dans nos précédents articles, le Militant associatif Yanis Adjlia devrait  comparaître devant le Tribunal de Bejaia, suite à plusieurs plaintes contre sa personnes et ses activités.

Relaxé sur l'affaire de l'Espace vert (Cité CNS), condamné à 2 mois de prison avec sursis pour l'affaire de la Statue du Soldat Inconnu, et en attente de verdict  pour l'affaire du ( Rassemblement contre la cherté des tickets de transport) qui sera prononcé le 15 novembre prochain. 

Ci-après la déclaration du militant sur sa page Facebook que nous reproduisons dans son intégralité : 

Le peuple 3-0 La Dictature

Je tiens d'abord a rendre hommage à ces femmes et hommes, qui ont été présents , et ce malgré ces fortes pluies, des citoyennes et citoyens, venus de partout, comme à l'accoutumée, venus assister au verdict d'aujourd'hui concernant deux de mes plusieurs affaires (j'en ai oublié le nombre exact).

La première étant en relation avec l'espace vert (Cité CNS) situé face au nouveau siège de l'académie, ou je sors relaxé (acquitté) dans cette affaire.

La deuxième affaire qui concerne la statue du soldat inconnu, où le maire de bejaia a déposé plainte contre ma personne, la sentence est de 2 mois de prison avec sursis, pour cette affaire nous avons décidé avec mes avocats de faire appel.

Quant au verdict concernant l'affaire du rassemblement contre la cherté du prix du ticket de bus, et le non respect du cahier des charges, il sera prononcé le Mardi 15 Novembre 2016.

Encore merci à toute cette population engagée, soucieuse du devenir de sa patrie, sachez que nous ne cesserons jamais de nous battre pour une démocratie majeure, en défendant cette liberté d'expression qui nous est si chère.

Un grand merci aussi à  toutes celles et tout ceux qui n'ont pas pu venir, vos messages d'encouragement m'ont fait chaud au cœur.

 

La Rédaction 

À lire sur le même sujet pour mieux comprendre l'affaire 

Rassemblement de soutien à Yanis Adjlia

Rassemblement de soutien à Yanis Adjlia

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents