Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


Le Canada demande à l'Arabie Saoudite de libérer Raef Badawi. K-Direct

Publié par Kevin sur 4 Novembre 2016, 19:32pm

Catégories : #international

 

Le Ministre Canadien des Affaires étrangères Stéphane Dion a annoncé jeudi qu’il allait demander aux Saoudiens que le blogueur Raef Badawi, emprisonné depuis 2012, puisse retrouver sa famille réfugiée au Canada.


Le Gouvernement Canadien va «demander la clémence de la part du roi (Salmane d’Arabie) pour quelqu’un qui a simplement exprimé son opinion et nous allons demander à ce que cette personne, M. Badawi, puisse retrouver sa famille», a déclaré M. Dion.
Le ministre canadien a fait cette annonce juste avant sa rencontre à Ottawa avec le président de la commission des droits de l’homme de l’Arabie saoudite.

«Je ne lâche jamais, on ne lâche jamais», a assuré M. Dion à la question de savoir si sa demande risquait d’être ignorée par les Saoudiens.
Raef Badawi a été condamné en novembre 2014 à dix ans de prison et à 1 000 coups de fouet pour « insulte à l’islam ». Il avait reçu ses 50 premiers coups de fouet en janvier 2015, mais les autres séances, sur un rythme hebdomadaire, avaient été suspendues, après une vague de protestations dans le monde.

Farouche défenseur de la liberté d’expression, Raef Badawi avait demandé sur son site internet la fin de l’influence religieuse dans le royaume saoudien, régi par le wahhabisme, version rigoriste de l’islam.
Son épouse Ensaf Haidar est réfugiée au Québec avec ses trois enfants.

 

Kevin.D 

Source : Le Journal de Montréal 

Raef Badawi

Raef Badawi

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents