Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
                 KDirect - Actualité

KDirect - Actualité

Le journal d'information

Economie : L'homme d'affaire Kabyle Issad Rebrab reçu par le Président du Brésil. K-Direct - Actualité

 

Le groupe privé  Cevital et le premier producteur mondial de minerai de fer, le brésilien Vale, sont en passe de signer un accord avec l’État de Pará au Brésil, selon l’agence d’information officielle locale. Il s’agit d’un « protocole de déclaration d’intention », portant sur la réalisation d’un complexe sidérurgique dans la ville de Marabá, précise la même source.

Le PDG de Cevital, Issad Rebrab aurait annoncé, en octobre dernier, qu’une des unités de l’aciérie italienne Lucchini à Piombino, rachetée par le groupe algérien, serait délocalisée au Brésil, explique le cabinet de conseil latino-américain BNamericas. Le complexe italien a connu des débuts difficiles, ce qui tend à crédibiliser l’information du cabinet d’affaires. La construction de l’usine de Cevital à Marabá devrait être entamée dans deux ans, précise la même source.

La confirmation de ce projet de complexe sidérurgique fait suite à l’annonce de l’investissement de 750  millions de dollars dans l’agro-industrie au Brésil.

"Dans le cadre des projets d'investissement du Groupe Cevital au Brésil, j'ai eu l'honneur de rencontrer le Président brésilien Michel Temer. Merci à lui pour son accueil. Je suis enthousiaste à l'idée de développer les activités de notre Groupe dans le pays" affirme Issad Rebrab sur sa page Facebook. 

 

La Rédaction 

 

Isaad Rebrab et le Président du Brésil Michel Temer

Isaad Rebrab et le Président du Brésil Michel Temer

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Azzoug 17/11/2016 13:24

azul a mon société de privée