Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


Contribution : Les infiltrés veulent la peau de Ferhat Mehenni. K-Direct - Actualité

Publié le 19 Novembre 2016, 18:02pm

Catégories : #Contribution, #Actualité, #Kabylie, #Politique

 

Contribution : Les infiltrés veulent la peau de Ferhat Mehenni 

Depuis l'annonce de la démission de l'ex Président du MAK, Mr Bouaziz Ait Chebib de la Présidence du mouvement souverainste en Kabylie, et suite à l'acceptation de sa démission par le Président de l'Anavad, Mr Ferhat Mehenni, j'ai vu des centaines de commentaires sur les réseaux sociaux qui réclament  son retour, d'autres qui accusent le Président de l'Anavad d'avoir exercé des pressions sur Ait Chebib pour le pousser vers la  porte de sortie. 

Je me demande pourquoi toute cette agitation autour d'une démission légitime et normale ? J'ai vu aussi certains personnages douteux au sein de la famille souverainiste, qui font de la manipulation leur cheval de bataille pour induire en erreur les militants sincères. 

Ces personnages douteux sont en majorité en France et hostiles à Mr Ferhat Mehenni depuis le début avec le MAK France, qu'ils ont réussi d'ailleurs à enterrer, des hypocrites de la première heure, et ennemis du Gouvernement Provisoire Kabyle depuis sa naissance, puis par miracle ils ont tout fait pour montrer leur bonne foi afin de l'intégrer pour nuire à sa réputation. Par la suite  ennemis du drapeau Kabyle, puis l'exhibent avec fierté une fois élu dans le but de protéger leur couverture finalement. En tout cas, ils vont tous se reconnaître dans cette petite présentation. 

Ces personnes font croire aux militants du MAK en Kabylie, qu'ils sont de leur côté, comme si le Président de l'Anavad ne l'est pas. Quelle ineptie ! Ils font croire que le Président du MAK est un homme pacifiste et surtout autonomiste, alors qu'il est indépendantiste et pacifiste, ils font croire que Ferhat Mehenni cherche à faire couler du sang pour arriver aux négociations pour arracher l'indépendance, alors qu'il est indépendantiste et pacifiste. Ils font croire que la feuille de route du Président de l'Anavad est une déclaration de guerre aux colonialisme Algérien,  alors qu'ils ne savent même pas faire la différence entre un projet et un autre. 

Pour ceux qui vont me demander des noms, ces personnages douteux sont connus de tous et très faciles à identifier. Vous les connaissez tous. Ils sont tous en France et jouent les proches et le soutien des militants en Kabylie pour attirer leur sympathie afin de les mener en bateau. Certains ont réussi à se faire nommer dernièrement  par le Président du MAK lui même comme représentants du MAK dans la diaspora, alors qu'ils servent d'autres causes, les Kurdes, les Rifains, les Mozabites... au détriment de la cause Kabyle. Nous les voyons très rarement dans nos rassemblements. Ils ne sont présents que lorsqu'ils sont appelés à alimenter des conflits au sein de la maison Kabyle.  Quel exploit pour ces personnes qui ont réussi à intégrer l'Exécutif du MAK et gagner la confiance de Mr Bouaziz Ait Chebib, qui leur à ouvert les portes du MAK, alors que dans la diaspora ils n'ont aucune place, car leur passé et présent est une catastrophe pour la cause Kabyle. 

Actuellement, ils ne ménagent aucun effort pour faire réagir les militants en Kabylie, les pousser à ne plus reconnaître l'Anavad et son Président. Positionnés en supporters du Président sortant, ils font croire au complot, à l'injustice, à la dictature. ... 

À mon humble avis, le Président Sortant Mr Bouaziz Ait Chebib doit réagir et expliquer sa démission. Appeler les militants  à la sérénité et au calme, accepter sa démission et  continuer le combat. 

Si la cause est plus importante que les personnes, il faut que Bouaziz Ait Chebib le prouve rapidement. Sinon nous pouvons comprendre que sa démission n'est qu'une partie remise. Revenir en maître à bord  avec l'appui des militants en majorité manipulés, et pousser le Président de l'Anavad vers la porte de sortie. Un putsch !

Pour ces personnages douteux qui se positionnent en supporters, au lieu de manipuler les militants pour tuer le MAK et rendre service à vos maîtres. Vous feriez mieux de rentrer en Kabylie et vous portez candidats à la présidence. 

Pour terminer, je tiens à vous rappeler que nul n'est indispensable, il suffit de regarder en direction des cimetières pour voir comment ils sont remplis. 

"Taqvaylit nnig Yeqvayliyen" dites-vous ?  Prouvez-le ! 


Contribution de Azar Aqvayli 

Contribution : Les infiltrés veulent la peau de Ferhat Mehenni. K-Direct - Actualité

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents