Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


Bejaïa : Rassemblement de soutien au militant associatif Yanis Adjlia. K-Direct

Publié le 6 Novembre 2016, 16:36pm

Catégories : #Actualité, #Kabylie, #Evenement

 

Ci-après la déclaration intégrale de l'appel lancé par le Comité de Soutien au militant associatif Yanis Adjlia, qui connaîtra le verdict de la justice dans quelques heures.

 

Le Comité Citoyen de Soutien au militant associatif Yanis Adjlia.

DECLARATION – APPEL

Le comité de soutien à Yanis Adjlia est très satisfait de la mobilisation aux deux rassemblements du 18 et 25 octobre 2016 devant le tribunal de Béjaia. Nous remercions vivement tous les citoyens et militants , hommes et femmes, de leur élan de soutien à notre frère Yanis Adjlia , militant associatif ( président de l'association ADIC et de l'association cité CNS), victime de harcèlement et de poursuites judiciaires. 

Cet enfant du peuple jaloux de sa ville et des valeurs qui l'érigent est poursuivi le 18 octobre 2016 dans deux affaires. L'une concernant sa participation au rassemblement contre la démolition de la stèle du soldat inconnu et dans l'autre pour son action en compagnie des habitants de la cité CNS et plusieurs associations de la ville de Béjaia s'opposant au détournement de l'espace vert de la cité CNS au profit d'un promoteur immobilier.

Le mardi 25 octobre 2016, Yanis avait comparu devant le juge dans une autre affaire sous le chef d'accusation : incitation à l'attroupement illégal. Une action citoyenne à la tête de ADIC ou il avait exprimé haut et fort son indignation, au mois de mars 2016 devant le siège de la wilaya, face à l'augmentation arbitraire des prix des transports urbains et trans-urbains et le non respect du cahier des charges par les transporteurs. 

Nous,comité de soutien à Yanis Adjlia, lançons un appel à tous les militants et à tous les citoyens soucieux de maintenir la liberté d'expression pacifique de venir massivement apporter leur soutien lors de l'énoncé du jugement, le 08 novembre 2016 devant le tribunal de Béjaia à partir de  8h30. 

Restons mobilisés pour que la liberté ne soit pas étouffée.

Béjaia, le: 03/11/2016
Le Comité Citoyen de Soutien à Yanis

Bejaïa : Rassemblement de soutien au militant associatif Yanis Adjlia. K-Direct

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents