Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


BEJAIA : Le Wali de Béjaïa célèbre l'invasion de Béjaïa et du littoral Algérien par les Turcs . K-Direct

Publié par Augustin sur 10 Novembre 2016, 20:59pm

Catégories : #Actualité, #Kabylie, #Insolite

BEJAIA : Le Wali de Béjaïa célèbre l'invasion de Béjaïa et du littoral Algérien par les Turcs . K-Direct

 

L'information que nous venons d'avoir aujourd'hui, relève du domaine de la fiction, les représentants du pouvoir Algérien en Kabylie, applaudissent et célèbrent le Colonialisme Turc.

L'université de Béjaïa sous le patronage direct du Wali de Béjaïa, de l'APW  (Assemblée Populaire de la Wilaya), en collaboration avec les Centres Nationaux des Archives Algériens et turcs, ainsi que le Centre Algérien des Études Anthropologique, ont organisé un Colloque "Scientifique International" au Campus Universitaire d'Aboudaou pour célébrer le 500ème anniversaire de l'invasion turque de Béjaïa et du littoral Algérien. "

Le Directeur du Centre Algérien des archives Abdelmadjid Chikhi affirme que " La substance et les matériaux relatifs à cette époque existent" rappelant d'après lui que " La colonisation Française à essayé d'effacer toutes les traces en rapport avec l'islam ou l'entité nationale, unifiée et fondée, de son point de vue en 1516 par les frères Aroudj ". 

De son côté le Professeur Saidouni Nacer affirme que " Ce sont nos compatriotes qui ont fait appel aux frères Aroudj, et leur débarquement à Jijel, Béjaïa, Alger et Tlemcen, n'avait rien d'une conquête, contrairement aux pénétrations Ottomanes en Orient ".  

 

Dans l'affiche ci-dessous nous pouvons lire :

"Célébration du 500ème anniversaire du débarquement des Frères Barberous dans le littoral Algérien". 

 

Augustin.C 

 

 



 

Commenter cet article

fff 12/11/2016 09:15

L'Algérie ne les a pas appelé. Il faut être idiot pour le croire. C'estdes traitres algériens au pouvoir qui leur ont vendu le pays moyennant des dividendes à eux. Le sieur saidouni pense aussi que les turcs n'ont pas abusé ? pas pillé ? pas violé ? On celebre comme ça un anniversaire qui nous rappelle que ces pirates nous ont colonisé pendant trois siècles pour collaborer ensuite avec la France lors de la conquête française. Ceux qui ont organisé cette manifestation doivent être fusillés.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents