Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


Arrestation des Cadres et militants du MAK - L' Anavad alerte l'opinion internationale. K-Direct - Actualité

Publié par Augustin sur 25 Novembre 2016, 15:47pm

Catégories : #Actualité, #Alerte arrestation, #Kabylie, #Politique, #international

 

Arrestation des cadres du MAK par la gendarmerie coloniale à Ivervacen 

Des cadres du MAK se sont retrouvés ce 25/11/2016 à Ivervacen pour discuter des perspectives internes du MAK. 

Les gendarmes ont fait irruption dans le lieu de leur réunion et ont arrêté les neuf responsables qui avaient commencé à discuter. Deux autres cadres ont été interceptés par lesdits gendarmes avant d'arriver au lieu de leur rendez-vous. 

Le déploiement d'une trentaine de camions de transports de troupes de la gendarmerie pour arrêter onze cadres est une opération inédite. Cela veut-il dire que la police est dessaisie du dossier du MAK pour être confié aux militaires ? La suite nous le dira. 

L'Anavad alerte l'opinion internationale sur les dérives que ce précédent inaugure et exige la libération immédiate de tous les prisonniers politiques kabyles. Le traitement des questions politiques par des militaires est une violation flagrante des conventions internationales auxquelles avaient jusque-là souscrit l'Algérie. 

Le président de l'Anavad assure les militants victimes de la répression de son entière solidarité. Il appelle toutes les instances du MAK, en cas d'incarcération desdits cadres, à organiser des actions de protestation jusqu'à la libération de tous les cadres arrêtés. 

L'Anavad appelle les instances internationales et les organisations de défense des droits humains à intervenir pour que soient relâchés nos militants pacifiques au plus vite. 

Exil, le 25/11/2016 

Arrestation des Cadres et militants du MAK - L' Anavad alerte l'opinion internationale. K-Direct - Actualité

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents