Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


AKBOU : Le Wali ordonne l'arrestation de deux militants du MAK, la Police refuse. K-Direct - Actualité

Publié par Augustin sur 21 Novembre 2016, 16:29pm

 

Selon le journal électronique TSA 

Des centaines de demandeurs de logements ont fermé la Route nationale 26, reliant Akbou à Bejaia, ce lundi en milieu d’après-midi, pour protester contre le report de l’affichage de la liste des bénéficiaires de 573 logements, a-t-on constaté sur place. Cette liste devait être affichée mercredi dernier, mais le wali de Bejaia Ould Salah Zitouni a décidé de reporter son affichage à demain mardi.

Ce lundi, il a encore demandé aux responsables locaux à Akbou de reporter à nouveau la publication de cette liste, ce qui a provoqué la colère des demandeurs. « Il y a 573 logements pour plus de 8000 demandes. Il sera difficile de satisfaire tous les demandeurs. Les autorités locales reportent à chaque fois l’affichage de la liste des bénéficiaires par crainte de débordements. Elles ont peur des émeutes », explique une source locale.

Mécontents, les protestataires ont d’abord fermé le siège de la daïra à partir de 10h avant de se déplacer par centaines pour bloquer la RN 26 niveau de la zone industrielle de Taharacht à la sortie d’Akbou en direction de Bejaia. Sur une pancarte brandit par les manifestants, on peut lire : « On ne veut plus du wali, on veut Bedoui ». Cette fermeture a provoqué la paralysie de la circulation à Akbou.

Selon  TSA, dans une récente note confidentielle, le wali de Bejaia accuse deux militants du MAK d’être derrière la fermeture des routes dans la région d’Akbou. « Les services de sécurité ont été saisis par le wali pour arrêter les deux militants, mais ils ont refusé », affirme une source qui a consulté la note.

 

La Rédaction 

AKBOU : Le Wali ordonne l'arrestation de deux militants du MAK, la Police refuse. K-Direct - Actualité

Commenter cet article

DroitsHumains 22/11/2016 01:02

https://www.youtube.com/watch?v=hW5RlSdHSBs&feature=youtu.be

seghir 21/11/2016 21:47

le retour aux années de luttes n'est pas à écarter ,il commence à se préciser

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents