Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


URGENT - Le chanteur Amirouche appelle les Kabyles à rejoindre le MAK .K-Direct

Publié par Aksil sur 5 Octobre 2016, 01:22am

Catégories : #Culture, #Politique, #Musique, #Kabylie

Vidéo de Radio Takerboust

Lors d'une interview diffusée le 4 octobre 2016 par Radio Takerboust, le Chanteur Kabyle engagé Amirouche a répondu à une question concernant ses relations avec le Mouvement pour l'Autodètermination de la Kabylie (MAK), en expliquant qu'il était parmi les premiers chanteurs Kabyles à s'exprimer sur le sujet, puis il rajoute : " Vive la Kabylie, vive la Kabylie et vive le MAK et je ferais un appel à tous mes frères et tous les gens qui me font confiance de rejoindre ce mouvement, y'en à marre " ! 

 

En lui posant la question sur le Président du MAK, Monsieur Bouaziz Ait Chebib il répond : " C'est un vrai homme, en l'écoutant parler et en tant qu'artiste je me dis c'est bon, nous sommes déjà indépendants, il sait parler, il mesure ses paroles  et il appelle à l'union". 

 

Dans cette interview Amirouche n'a pas manqué d'appeler les militants du MAK à la discipline en déclarant : " Un Kabyle qui insulte un autre Kabyle dans ce mouvement est sûrement un élément des services ", en enchaînant :  " Si j'étais responsable dans le MAK, si un militant insulte un Kabyle le matin, le soir je ferais des recherches sur son passé pour savoir d'où il vient et quel est son but en intégrant le MAK " ?

 

L'animateur de la radio n'a pas manqué d'ailleurs de rappeler, que le Président de l'Anavad Monsieur Ferhat Mehenni lors de la réunion du 25 septembre 2016 dans la région Parisienne, avait appelé les militants à la discipline et au respect. Un discours qui ne differe en rien de celui de Amirouche. 

 

En lui posant la question sur ce qu'il pense du Président du Gouvernement Provisoire Kabyle Monsieur Ferhat Mehenni, Amirouche a répondu  : 

" C'est le lion de la Kabylie, c'est un homme qui a donné toute sa vie et sa jeunesse pour la Kabylie, c'est quelqu'un qui pouvait avoir tout ce qu'il voulait,  mais il est resté fidèle à lui même et à sa cause, il est incorruptible" ; avant d'enchaîner " Vive la Kabylie et vive les Hommes de principe, la Kabylie de demain c'est vous". 

 

 

Aksil. A 

URGENT - Le chanteur Amirouche appelle les Kabyles à rejoindre le MAK .K-Direct

Vidéo intégrale de l'interview réalisée par Radio Takerboust

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents