Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


Tuviret : Les étudiants de l'université Akli Mohand Oulhadj se mobilisent. K-Direct

Publié le 5 Octobre 2016, 21:14pm

Catégories : #Actualité, #Kabylie

Les étudiants de l'université Akli Mohand Oulhadj de Tuviret (ex Bouira) se mobilisent pour faire face à la salafisation qui prend des proportions alarmantes, et ce depuis l'interdiction aux étudiants progressistes d'organiser des conférences débats chaque 19 Avril à la veille de la commémoration du Printemps Berbère 1980 et Printemps noir 2001.

L'université Akli Mohand Oulhadj a sombré dans le noir, depuis la décision abusive des responsables de l’université d'interdire par la force et en faisant appel aux agents de sécurité pour empêcher toute rencontre ou conférence organisée par les étudiants progressistes, d'un autre côté ces mêmes responsables affichent de l'affinité et de la complaisance à l'égard des islamistes Salafistes qui jouissent d'une liberté démesurée au point de faire de l'université un lieu de prédication et de salafisation des esprits.

Il est plus que nécessaire de tirer la sonnette d'alarme, car ces personnes rétrogrades affichent impunément des banderoles faisant honneur à la décennie noire sur les façades des bâtiments publics et surtout à l’intérieur de la Fac Central, ainsi que dans les autres lieux censés servir le savoir et la science.

De ce fait, cette faculté Kabyle se fait petit à petit gangrenée d’une part, par un salafisme venu directement des pays d'Arabie, et d’autre part, par l’importation d’étudiants étrangers à la Kabylie favorables à cette idéologie néfaste et surtout étrangère à la Kabylie.

Il faut noter que ce problème a vu le jour depuis quelques années, des organisations telles que l'UGEL ( Union Générale des Étudiants Libres ) une organisation proche du FIS, accroche des banderoles dignes des adeptes de l'état islamique dans l'enceinte même de la Fac Centrale et les autres facultés de l'université.

Un paysage qui nous rappelle, les années noires du FIS, où les routes nationales étaient parsemées de slogans et d’écriteaux islamistes.

M. Awaqur

Tuviret : Les étudiants de l'université Akli Mohand Oulhadj se mobilisent. K-Direct

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents