Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


VIDÉO : Rachid Nekkaz gagne à Toul face à Nadine Morano et ses supporters. K-Direct

Publié par Augustin sur 15 Octobre 2016, 19:26pm

La scène est burlesque. A moins qu'elle ne soit tragique, on ne sait pas très bien. Ce vendredi 14 octobre, la député européenne LR Nadine Morano a monté la garde devant le centre d'impôts de Toul, en Meurthe-et-Moselle, afin d'empêcher l'homme d'affaires et politique Algérien Rachid Nekkaz de payer l'amende d'une femme verbalisée pour port de burqa.

Il est 15 heures quand  Rachid Nekkaz arrive devant la trésorerie de cette sous-préfecture.

Nadine Morano et une vingtaine de ses amis et supporters, l'attendent de pied ferme. Comment ont-il eu vent de l'arrivée de l'homme d'affaires ? Pour le comprendre, il faut remonter au combat auto-proclamé "voltairien" de Rachid Nekkaz. Cet homme d'affaire et politique Algérien paye depuis plusieurs années les amendes de femmes verbalisées pour le port de la burqa ou du niqab. "Je suis un musulman laïc, opposé au niqab. Ce que je défends, c’est la liberté pour les femmes de le porter ou non", affirmait-il en 2013. En réaction, Nadine Morano a demandé à plusieurs reprises son expulsion de France.

Ce mercredi 12 octobre à 13h29, Rachid Nekkaz publie sur Facebook un message  en arabe et en Français,  dans lequel il annonce qu'il se rendra à Toul le lendemain. 
Nadine Morano réplique sur le même réseau social, avec notamment ce message, rédigé entièrement en majuscules : "Rachid Nekkaz me défie, foi de gaulliste, il ne passera pas !".

Devant le centre d'impôts, ce vendredi 14 octobre, l'ambiance est effectivement tendue. "Tu ne passeras pas", répète la députée Européenne, comme le rapporte LCI. "Je ne représente aucun trouble à l'ordre public", rétorque Rachid Nekkaz.
Après vingt minutes d'altercation, la police ordonne à Nadine Morano de s'écarter. Aucune disposition légale n'empêche en effet Rachid Nekkaz de payer une amende pour des tiers. Les forces de l'ordre écartent l'élue qui s'écrie : "J'ai une immunité parlementaire". Quelques minutes plus tard, elle a posté la vidéo de l'incident sur Twitter. Rachid Nekkaz à quant à lui, était en direct pour permettre à des milliers de personnes de suivre l'événement.

 

Kévin. D

VIDÉO : Rachid Nekkaz gagne à Toul face à Nadine Morano et ses supporters. K-Direct

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents