Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


Mise au point de l'Ambassadrice US à Alger suite à la polémique suscitée par la série Designated Survivor. K-DIRECT

Publié par Augustin sur 19 Octobre 2016, 01:08am

Catégories : #Actualité, #international, #Algerie, #Culture

L'Ambassadrice US à Alger Joan Polaschik

L'Ambassadrice US à Alger Joan Polaschik

Suite à la polémique suscitée par la série américaine "Designated Survivor" qui montre le Président Américain ordonner de lancer des attaques nucléaires contre l'Algérie. 

L'ambassadrice Américaine à Alger, Joan Polaschik, a ressenti le besoin de souligner une évidence lundi 18 octobre. Au sujet d'une série télévisée américaine où il est question de "bombardement" de l'Algérie, un scénario qui a suscité les lectures complotistes de certains médias algériens, la diplomate a rappelé qu'il s'agit d'une "fiction".

"Je suis désolée que les gens soient mécontents. La série est juste une fiction. Les Etats Unis ont beaucoup d'estime pour l'Algérie, un bon ami et un partenaire", a rassuré M. Polaschik sur Twitter en réponse à un internaute algérien qui a exprimé son "mécontentement" face à une attaque fictive de l'Algérie.

De nombreux médias algériens se sont adonnés à des lectures catastrophiques de la série "Designated Survivor" dans laquelle Kiefer Sutherland joue le rôle du président des Etats Unis. Dans le quatrième épisode de la première saison, diffusé le 12 octobre par la chaîne américaine ABC, il est question d'une attaque militaire contre l'Algérie.

 

Augustin. c 

 

 

À lire aussi sur le même sujet 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents