Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
                 KDirect - Actualité

KDirect - Actualité

Le journal d'information

MAK : Démonstration de force à At Wavan - les citoyens chassent les gendarmes. K-Direct

 

Comme à l'accoutumé, les services de sécurité Algériens ont tenté pour la énième fois d'empêcher le MAK (Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie), d'organiser des rencontres avec les citoyens en Kabylie, cette fois-ci c'est  à At Wavan dans le département de Tizi-Ouzou.

Tôt dans la matinée, les forces de sécurité ont déployé leur armada de policiers et de gendarmes en dressant des barrages pour filtrer et empêcher les animateurs du meeting et à leur tête le Président du MAK, Mr Bouaziz Ait Chebib  d'atteindre le lieu de l'événement et ainsi l'annuler ou le reporter.

Ce qui est surprenant cette fois-ci, c'est qu'un groupe de citoyens et à leur tête les militants de la Confédération MAK d' At Wavan, ont simplement pris la décision de défier les gendarmes en venant les affronter sur le lieu du barrage dressé pour filtrer l'entrée au village. 

Afin d'éviter une confrontation avec la population, les gendarmes sont remontés à bord de leurs véhicules et leur blindé pour fuir les lieux. 

Il est à noter que les militants et les cadres du Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie ont parcouru plus de 5 Km à pied, afin de pouvoir contourner les barrages et rejoindre le lieu de l'événement. 

 

 

La Rédaction 

MAK : Démonstration de force à At Wavan - les citoyens chassent les gendarmes. K-Direct
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article