Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


Contribution : Voilà pourquoi je soutiens le Président Ferhat Mehenni . K-Direct

Publié le 7 Octobre 2016, 23:05pm

Catégories : #Kabylie, #Politique

Certains vont peut être me traiter de suiviste ou interpréter mes écrits, telle une prise de position en faveur du Président de l'Anavad au détriment du Président du MAK. Ce qui est faux, je respecte et j'admire les deux Hommes.

Je suis indépendantiste depuis 2002, ce qui est logique pour un adolescent qui a boycotté l'école en 1994, vécu l'enlèvement de Feu Lounes Matoub la même année, puis jeune lors de son assassinat en 1998, et devenu émeutier pendant le Printemps noir de 2001, et surtout vécu l'échec du mouvement citoyen "Aarch" et nous savons tous pourquoi, L'HORIZONTALITÉ.

L'horizontalité c'est bien quand les Kabyles sont tous égaux, mais le problème chez nous, c'est que les Kabyles quand ils s'engagent en politique et au fil du temps, ils veulent tous devenir des Chefs.

Ce qui fait qu'en Kabylie, l'horizontalité est synonyme d'être tous des chefs en même temps.

Le résultat nous le connaissons très bien, les Kabyles décident tous, chacun dans son coin et à sa manière, résultat ils finissent tous isolés, chacun dans son coin sans aboutir à rien, ils ne connaissent pas ce que signifie le mot "Ensemble".

Ils refusent l'autorité de l'un des leurs, même s'il est une lumière, ils ne reconnaissent ses mérites que lorsqu'ils l'enterrent sept pieds sous terre. En contrepartie ils acceptent d'être fédérés par des étrangers même s'ils les rejettent théoriquement, mais en pratique ce n'est pas le cas. Une vérité amère !

J'explique pourquoi je soutiens le Président Ferhat Mehenni, car les Kabyles de ces derniers temps ont besoin d'explications plus qu'il en faut.

Certains Kabyles ne font aucune différence entre la stratégie qu'on ne devrait pas rendre publique, et la discrétion, la réserve, la confidentialité. Les clés de la réussite de toutes les organisations comme la nôtre.

De ce fait, ils poussent les élites à bout, afin de les obliger à communiquer et à divulguer leur stratégie.Ils légitiment cela en prétextant comme excuse, la liberté d'expression et la démocratie.Sauf preuve du contraire, nous ne sommes ni dans une démocratie et encore moins en liberté, car nous sommes colonisés.

Revenons dans le vif du sujet, j'adhère aux propositions du Président Ferhat Mehenni, car tout simplement il prône l'indépendance de la Kabylie et pas autre chose. D'ailleurs la plupart des militants actifs au sein du MAK en Kabylie et partout dans le monde sont indépendantistes.

Ceux qui prônent l'autonomie régionale ont déserté complètement le terrain depuis le passage de l'autonomie à l'autodétermination au MAK. Certains autonomistes ont d'ailleurs essayé par le passé de créer un mouvement autonomiste en Kabylie, mais sans succès.

Imaginons que le MAK n'accepte pas la proposition du Président de l'Anavad qui est "L'indépendance comme seule option", et qu' Alger accepte l'organisation d'un référendum d'autodétermination en Kabylie. Trois alternatives s'offriront aux Kabyles le jour du référendum, ils auront à choisir entre l'Autonomie, l'Indépendance et le Statut-quo.

Les indépendantistes voteront pour l'indépendance, les autonomistes voteront pour l'autonomie et les Kabyles algérianistes voteront pour le statut-quo. Tout est clair.

Sauf que ceux qui prônent la liberté "Indépendantistes et Autonomistes", se retrouveront scindés en deux parties le jour du référendum, pendant que les Kabyles algérianistes, et nous savons qu'ils sont aussi nombreux, et leurs rangs sont bien renforcés par les algériens importés en Kabylie et résidant depuis des années, risquent de conduire le MAK vers un échec inévitable.

Imaginons que le MAK accepte la proposition du Président de l'Anavad "Indépendance comme seule option". Et si Alger accepte ce référendum d'autodétermination, deux options s'offriront aux Kabyles, il s'agirait de voter OUI ou NON pour l'indépendance.

Les Indépendantistes Kabyles voteront OUI, les algérianistes Kabyles voteront NON. Et si les autonomistes Kabyles veulent réellement la liberté, donc automatiquement ils voteront Oui pour l'indépendance. Par contre si les autonomistes Kabyles choisissent le jour du référendum de rester algériens et de ne pas voter pour l'indépendance.

Dans ce cas, je préfère soutenir le Président de l'Anavad Monsieur Ferhat Mehenni aujourd'hui, et aller dans le sens de l'indépendance comme seule option, afin de n'avoir aucun regret demain du fait que j'ai préféré garder les autonomistes dans le MAK qui pourront me trahir en s'alignant avec l'Algérie demain.

Un petit message fraternel à nos jeunes militants concernant notre Président Ferhat Mehenni.

comme dit l'adage :

" Un homme assis voit plus loin qu'un enfant debout ". 

 

 

Naravas Frimus 

Contribution : Voilà pourquoi je soutiens le Président Ferhat Mehenni . K-Direct

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents