Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


ALGER : Un automobiliste égorgé pour ne pas avoir payé un parking sauvage. K-Direct

Publié par Augustin sur 17 Octobre 2016, 00:12am

Catégories : #Actualité, #international, #Algerie, #Insolite

Égorgé pour ne pas avoir payé un parking sauvage !!

Les voyous squattent la place publique avec des «Parking sauvage» et le citoyen se voit obliger de céder avec l’absence des autorités, mais le drame qui vient de secouer Ouled Fayet, située dans la banlieue Sud-Ouest d’Alger, dépasse l’imagination.
Un groupe de voyous a agressé un automobiliste avec des sabres et d’autres armes blanches, suite à «son refus de payer les «frais du parking», un parking sauvage et non agréé», selon des témoins oculaires.

Selon les mêmes témoins, la victime gisait au milieu d’une mare de sang avant d’être transporté à l’hôpital, suite a son agression par trois individus.

Le phénomène des parkings sauvage continue à pourrir la vie des algériens malgré la guerre annoncée par la DGSN pour l’éradiquer.

Selon Rachid Ghezli, un commissaire à la Direction de la sûreté publique (DSP) «En 2015, les services de police ont recensé 311 parkings sauvages au niveau national. Ils ont arrêté 277 personnes exerçant cette activité illégale. Parmi eux, 58 ont été présentées devant la justice.

À Alger, nous avons arrêté, en janvier dernier, 112 personnes. Parmi eux, 72 ont été présentées devant la justice. Cette activité de gardiennage de parking est soumise à autorisation. Il y a une procédure administrative bien déterminée et toute activité sortant de ce cadre réglementaire est considérée comme illégale. Elle expose le contrevenant à des sanctions pénales, voire à l’emprisonnement.

Une circulaire ministérielle encadre la délivrance de permis d’exploitation des parkings et du stationnement sur la voie publique. Le gardien de parking peut à titre individuel solliciter une autorisation ou se constituer en coopérative.» dit-il dans une interview accordée à un journal électronique.

Source : I T A

Photos de la victime
Photos de la victime

Photos de la victime

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents