Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


VIDÉO : Des enfants Chaouis victimes d'une institutrice raciste. K-Direct

Publié par Augustin sur 6 Septembre 2016, 11:45am

Catégories : #Actualité

VIDÉO : Des enfants Chaouis victimes d'une institutrice raciste. K-Direct

Hier à Naâma , la Ministre de l’Education Nationale Algérienne a précisé dans son allocution à l’occasion de l’ouverture de l’année scolaire 2016-2017 , que les nouveaux programmes qui viennent d’entrer en vigueur, visent à réhabiliter la dimension algérienne dans au moins 80% du contenu des manuels.

En effet le thème choisi pour le premier cours de l’année scolaire était consacré aux lettres envoyées par les héros de la guerre d’Indépendance à leurs familles. Seulement voilà, dans les faits, cette « algérianisation » ne semble pas faire l’unanimité chez les enseignants du courant islamiste et salafiste.

Une vidéo vient de faire des heureux du côtés baathiste, et surtout un mécontentement général du côté Amazigh et démocrate (voir la vidéo ci-dessous) , cette vidéo tournée par une institutrice, dans un « direct facebook », fait répéter à ses élèves, dans ce qui ressemble à une vidéo de propagande digne des pratiques de Daech ce qui suit : « Ma langue est l’arabe, je ne m’exprimerais pas dans d’autre langue que l’arabe, l’arabe est une langue sacrée, parce que langue du Paradis , la langue est la langue la plus riche au monde, l'arabe est la langue préférée de dieu ....... ».

De quel droit cette institutrice se permet-elle d'endoctriner des élèves, et de leur faire un lavage de cerveau digne des pratiques de l'Etat islamique, de quel droit se permet-elle de faire croire à ces enfants qu'ils sont arabes identitairement, alors qu'ils sont Amazighs et Chaouis par dessus tout ? De quel droit ose-t-elle faire une vidéo et la partager sur le net sans l'aval des parents, et surtout de quel droit se permet-elle une vidéo discriminatoire envers la langue Tamazight soit disant inscrite comme langue officielle en Algérie ?

D'après des sources, la vidéo est tournée dans le primaire Khaled H'litim, route de Batna, commune de Barika.

Ces agissements irresponsables et irrespectueux, témoignent de l'ignorance et de l'incompétence totale de ces instituteurs, censés éduquer et inculquer les valeurs universelles aux enfants, au lieu de les endoctriner et les préparer à renforcer les rangs des terroristes islamistes de part le monde.

Augustin. C

Commenter cet article

Must sad 07/09/2016 13:16

Jesuis anti berkini

Zohra 10/09/2016 15:46

Pauvre Algérie!! même les enfants pris en otage par une salafiste..

annabelle 06/09/2016 14:02

Il faut bien que cette dame s'occupe de quelque chose. Peut être Daech est il entré dans nos cours? Et on ne veut pas voir.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents