Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


USA : Une nouvelle série américaine prédit une guerre civile en Algérie. K-Direct

Publié par Sophie. R sur 25 Septembre 2016, 20:47pm

Catégories : #international, #Culture

  USA : Une nouvelle série américaine prédit une guerre civile en Algérie. K-Direct

L'Algérie sera au menu d’un épisode d’une série américaine « Madam Secretary », dont le personnage principal est Elizabeth McCord, Vice-Présidente des Etats Unis, qui dans le cadre de ces fonctions, s’occupe de la diplomatie américaine et se retrouve confrontée à une situation troublée en Afrique du Nord. C’est ce qu’a mentionné le site internet Cartermatt, qui rajoute que le scénario en question présentera une Algérie « au bord de la guerre civile ».

« Avec l’Algérie au bord de la guerre civile, Elizabeth négocie délicatement un changement de régime. Mais son plan tourne mal lorsque Roy Curtis, homme de confiance et ambassadeur US en Algérie, meurt de manière inattendue. Dans le même temps, Henry se bat pour sauver des antiquités religieuses en Algérie, lorsqu’il découvre que Hizb al Shahid les détruit (…) ». voilà le résumé de l’épisode tel que présenté dans le site, et dont la sorties est prévue en Octobre.

Plus que le scénario inquiétant, c’est le choix même de l’Algérie qui interpelle. Les productions américaines ont, le plus souvent, recours à des pays fictifs ou imaginaires. Par ailleurs, l’on peut s’interroger sur la préférence de l’Algérie, en lieu et place de la Libye, ou de la Syrie. Deux dossiers chauds de l’actualité, dont la réalité du terrain ressemble plus à un tel scénario.

Sophie.R

Source : Cartermatt

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents