Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


Tizi-Ouzou : Les commerçants Kabyles dans la rue. K-Direct

Publié par Augustin sur 18 Septembre 2016, 13:03pm

Les commerçants Kabyles devant le siège de la CASNOS à Tizi-Ouzou

Les commerçants Kabyles devant le siège de la CASNOS à Tizi-Ouzou

Tizi-Ouzou : Les commerçants Kabyles ont entamé un rassemblement depuis ce matin, devant le siège de la CASNOS afin de dénoncer la politique Algérienne de deux poids, deux mesures exercée depuis des années. Qui oblige ces derniers à payer leurs impôts, leur assurance, leurs charges.

Par contre les autres régions d’Algérie sont exonérées de l'impôt et encouragées pour travailler, c'est cela d'ailleurs qui a poussé beaucoup de commerçants Kabyles à baisser rideau et partir s'installer dans d'autres régions.

Ces départs forcés ont engendré plus de chômage, de pénuries dans la région, surtout quand il s'agit d'entreprises issues de la région qui partent s'installer ailleurs, pour faire le bonheur des autres régions au lieu de travailler en Kabylie et créer de la richesse et des postes de travail pour les jeunes.

Certains accusent les autorités algériennes de régionalisme et de racisme envers cette région. Car tout simplement c'est la seule région qui les rejette et qui ne les reconnaît pas.

Il faut noter aussi que les citoyens du village de Wizgan dans Lɛerc At Yejjar (commune et daïra de Bouzeguène), ont décidé de leur côté de débranchez et de retirer les compteurs d’eau pour protester contre les pénuries d’eau, fermer aussi toutes les institutions de l’état (la daïra, la mairie et l’ADE) et ne plus payer les factures vu que l’eau n’arrive pas, les robinets sont à sec depuis trois semaines...

Un climat de tension règne dans beaucoup de localités en Kabylie, tout semble à croire qu'une désobéissance civile est en préparation.

​Nous y reviendrons

Augustin.C

Tizi-Ouzou : Les commerçants Kabyles dans la rue. K-Direct Tizi-Ouzou : Les commerçants Kabyles dans la rue. K-Direct
Tizi-Ouzou : Les commerçants Kabyles dans la rue. K-Direct

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents