Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


PARIS : Six bonbonnes de gaz découvertes dans une voiture abandonnée près de Notre-Dame de Paris. K-Direct

Publié par Kévin sur 7 Septembre 2016, 17:20pm

Catégories : #Actualité

PARIS : Six bonbonnes de gaz découvertes dans une voiture abandonnée près de Notre-Dame de Paris. K-Direct

Une voiture contenant six bonbonnes de gaz pleines mais sans détonateur a été retrouvée dans la nuit de samedi à dimanche à proximité de Notre-Dame de Paris. Ce véhicule, une Peugeot 607 dont les plaques d’immatriculation avaient été enlevées, était stationné quai de Montebello, dans le Ve arrondissement, dit-on, confirmant des informations du "Figaro". Des documents de l'état islamique en langue arabe ont été retrouvés sur le siège passager avant de la voiture. "On pense qu'il a essayé de faire un coup d'essai", précise-t-on. Le fait qu'il n'y ait pas eu de dispositif de déclenchement relié aux bonbonnes de gaz et que les feux de détresse de la voiture aient été laissés allumés "comme pour attirer l'attention" paraît à ce stade confirmer cette thèse.

L'enquête a été confiée à la section antiterroriste de la Brigade criminelle et à la DGSI, saisies après le témoignage d'un employé de bar qui avait remarqué une bouteille de gaz à l'intérieur du véhicule aux feux de détresse allumés, selon une source policière. La voiture est une Peugeot 607 retrouvée stationnée rue de la Bûcherie, à l'angle de la rue du Petit-Pont, selon nos informations. Le véhicule contenait au moins six bouteilles de gaz, dont cinq étaient pleines et une, posée sur le siège avant, vide.

«La voiture était libre de tout occupant, comme abandonnée», précise une source, ajoutant que «les bonbonnes n'étaient reliées à aucun détonateur, aucune chaîne pyrotechnique». Les hommes de la police scientifique ont inspecté la voiture. Ces investigations ont permis d'identifier rapidement l'un des derniers occupants.

L'homme, propriétaire du véhicule, et la femme placés en garde à vue seraient âgés respectivement de 34 et 29 ans, selon BFM-TV.

Kévin. D

Commenter cet article

linda 08/09/2016 13:07

la vigilance est vraiment nécessaire en France , vraiment cette année on a tout vu

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents