Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


New-York : La Kabylie frappe aux portes de l'ONU - Un mémorandum d’autodétermination sera déposé. K-Direct

Publié par Augustin sur 15 Septembre 2016, 14:07pm

Catégories : #Kabylie, #Politique, #international

 New-York : La Kabylie frappe aux portes de l'ONU - Un  mémorandum d’autodétermination sera déposé. K-Direct

Le Président du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK), Bouaziz Aït-Chebib, a animé avant hier en fin d’après-midi, une conférence devant les représentants de la Confédération MAK de Mekla composée de 3 coordinations: At Frawsen, At Xlili, At Vu Câayev.

Selon SIWEL l'Agence de presse du MAK/Anavad,

"Le conférencier a développé de nombreuses thématiques, entre autres la situation politique actuelle et future de la Kabylie, l’échéance électorale algérienne du mois d’avril de l’an prochain, la situation organique du MAK à l’heure actuelle et à venir, le dépôt du mémorandum par le Gouvernement Provisoire Kabyle (Anavad) auprès des instances onusiennes sur la Kabylie".

Concernant ce mémorandum sur la Kabylie,M.Bouaziz Aït-Chebib le Président du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie a annoncé que son dépôt par le Gouvernement Provisoire Kabyle auprès des instances onusiennes se fera le 12 janvier 2017. Le Président du MAK a également mis l’accent sur l’importance de ce mémorandum dans la mesure où sa lecture et son examen apporteront un changement notable pour « notre pays. ». Le même jour , des marches populaire pour consolider cette action d'envergure internationale auront lieu dans les grandes villes de Kabylie dans le cadre de la célébration du nouvel an Amazigh.

Augustin. C

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents