Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


Karim Akouche : Je suis venu en Israël pour apporter un message de paix. K-Direct

Publié par Augustin sur 23 Septembre 2016, 23:28pm

Catégories : #Culture, #Politique, #Kabylie, #international

Karim Akouche : Je suis venu en Israël pour apporter un message de paix. K-Direct
Roman de Karim Akouche
Roman de Karim Akouche

Karim Akouche, écrivain, poète et dramaturge Kabyle, s'est rendu le 17 septembre 2016 à l'aéroport international de Tel Aviv-David Ben Gourion, avec une délégation composée d'écrivains, d'intellectuels et de journalistes pour rencontrer de hautes personnalités politiques israéliennes, le monde littéraire, les berbères d'Israël et visitera Ramallah et le plateau du Golan.

«Je participerai à des missions de radio et de télévision et je donnerai des entrevues. Je parlerai de mon peuple, de la liberté et de la justice, des droits humains et de la vie, de mes œuvres et mes projets», a déclaré Karim Akouche. avant d'ajouter «À mon retour au Québec, le 29 septembre 2016, aura lieu au Centre humaniste le lancement du livre intitulé Islamophobie de Jérôme Blanchet-Gravel avec la collaboration d'Éric Debroise, édité par ma maison d'édition Dialogue Nord-Sud. Le 29 novembre aura lieu à Montréal ma pièce de théâtre, "Toute femme est une étoile qui pleure", qui sera jouée par de talentueux comédiens. Une tournée de dix jours, pour la même pièce, suivra à travers le Québec, en 2017. Une perspective d'un roman, notamment est en vue».

Karim Akouche passe à la télévision, affirme son attachement à la liberté d'expression, la laïcité, la démocratie. Rejette catégoriquement l'islamisme et lance un appel solennel pour le combattre partout dans le monde.

Dans ce journal de i24news, il évoque l'inquiétude de ses proches, car visiter Israël est très mal vu par les islamistes et les tenants du pouvoir en Algérie.

Augustin. C

Ci-après la vidéo de son passage au Journal de i24news.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents