Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


Kabylie : Le MAK et l'Anavad deviennent une seule et même organisation. K-Direct

Publié par Augustin sur 26 Septembre 2016, 13:25pm

Catégories : #Kabylie, #Politique

Bouaziz Ait Chebib et Ferhat Mehenni

Bouaziz Ait Chebib et Ferhat Mehenni

Après diverses tentatives de déstabilisation du MAK et de son Président Bouaziz Ait Chebib, le Président du Gouvernement Provisoire Kabyle, Ferhat Mehenni sort de sa réserve et annonce de nouvelles mesures, pour parer aux infiltrations  qui ne ménage aucun effort pour créer un conflit entre le MAK en Kabylie et l'Anavad en exil, entre l'intérieur et l'extérieur. 

 

Le Président du Gouvernement Provisoire Kabyle, Ferhat Mehenni  en sa qualité d'autorité suprême du Mouvement Souverainiste (une résolution votée lors du 2ème Congrès du MAK et qui n'a pas été contestée au 3ème Congrès), décide que le MAK et l’Anavad soient une seule et même organisation, et appelle le Président du MAK Bouaziz Ait Chebib à constituer cet autre rempart pour protéger le MAK et l'Anavad. 

 

Ci-après la déclaration du Président de l’Anavad : 

 

 

"La réorganisation va aussi toucher les structures du MAK au pays. Profitant de la vulnérabilité de nos cadres, le pouvoir a mis au point une tactique visant à créer des conflits d’autorité entre l’intérieur et l’extérieur. Il y a des signes annonciateurs d’une dérive amorcée dans cette perspective. J’appelle tout un chacun au sens des responsabilités. De toutes les façons, l’Histoire jugera celles et ceux qui provoqueraient des divisions entre nous.

Dans la lancée de ces dérives, on annonce insidieusement, on distille par petites doses, çà et là, des rumeurs selon lesquelles le pouvoir colonial va négocier avec le MAK en vue d’une autonomie de la Kabylie. Il n’aurait donc fallu que quelques manifestations pour faire plier genou en Kabylie au régime colonial algérien ! La belle affaire ! Celui qui croit à une telle baliverne est soit naïf, soit complice. L’approche, tout à fait informelle, faite auprès de certains hauts responsables du MAK, n’est ni sérieuse ni probante. Elle n’a d’objectif que de diviser nos ranges, toujours entre l’intérieur et l’extérieur puis, entre pro-dialoguistes et leurs opposants, ou inversement. Cette démarche tente de rééditer le coup fatal porté aux Archs. On fera croire à une partie des pros-dialogue que les négociations vont aboutir, puis, dénoncés de toutes parts en Kabylie, le pouvoir colonial va les jeter comme des Kleenex. On sait ce qu’il est advenu de toutes les organisations et de leurs cadres qui ont négocié avec lui.

Il est certain que ce pouvoir préférerait tomber que de négocier une parcelle de ses prérogatives. J’appelle le président du MAK à constituer cet autre rempart pour protéger notre mouvement, l’Anavad et son président et à œuvrer à réaliser sa part de la feuille de route énoncée ici. Le MAK et le Réseau-Anavad doivent devenir une seule et même organisation, sous forme de Confédération MAK-Anavad, avec le principe de primauté du président de l’Anavad en cas de conflit d’autorité".

Augustin. C

Commenter cet article

David massi 08/10/2016 04:39

Le devoir des intellectuels est des hommes politiques engagés dans la lutte de liberation est d'enseigner aux peuples leurs histoire et reveiller leurs consciences historique pour qu'un jour ils se levent. MOULOUD MAMMERI. L'infatigable.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents