Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


France : Un ex terroriste des GIA algériens assigné à résidence en fuite. K-Direct

Publié par Kévin sur 8 Septembre 2016, 18:08pm

Catégories : #Actualité

L'ex terroriste des GIA algériens Merouane Benahmed

L'ex terroriste des GIA algériens Merouane Benahmed

Le centre-ville de Evron, en Mayenne, a été bouclé par la gendarmerie ce jeudi. Selon France Bleu, les forces de l’ordre seraient à la recherche de Merouane Benahmed, un ancien membre du GIA (Groupe Islamique Armé) assigné à résidence dans la commune depuis décembre dernier.

Il ne se serait pas présenté à l’un des pointages qu’il est censé effectuer chaque jour à la brigade de gendarmerie, et ne se trouve pas à son domicile, selon Le Courrier de la Mayenne, la gendarmerie des Pays de la Loire n’était pas en mesure d’indiquer si l’opération était toujours en cours, ou pas.

Condamné à dix ans de prison, l’Algérien de 42 ans, qui a fui son pays en 1999, a été condamné à dix ans de prison en France dans le cadre de l’affaire dite des filières tchétchènes, soupçonnées de projeter des attentats à Paris.

Libéré en 2011, Merouane Benahmed vit depuis sous le régime de l’assignation à résidence, la Cour européenne des droits de l’Homme ayant refusé son extradition en raison de sa condamnation à mort par contumace en Algérie. Régulièrement déplacé de ville en ville, il a déjà été écroué à Brest, avant d’avoir vécu en Aveyron, dans le Finistère, et séjourné précédemment en Anjou.

Kévin. D

Source : 20 minutes

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents