Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


Algérie : La haine contre Israël bat tous les records du monde. K-Direct

Publié par Aline sur 17 Septembre 2016, 11:15am

Catégories : #international, #Politique, #Actualité

Algérien entrain de brûler le drapeau d'Israël

Algérien entrain de brûler le drapeau d'Israël

Le Ministère Algérien de l’Éducation a ordonné jeudi le « retrait immédiat » des livres de géographie des écoles primaires après avoir remarqué la présence du nom d’Israël sur les cartes et l’absence de la « Palestine »

« Suite à la découverte d’une erreur sur une page du livre scolaire de géographie de la première année moyenne, (…) le ministère de l’Éducation nationale a décidé le retrait immédiat de l’ouvrage et demande à l’éditeur de le corriger », a indiqué le Ministère dans un communiqué.

Le Ministère de l’Éducation a également décidé d’ouvrir une enquête sur cette affaire.

Samedi dernier déjà, l’équipe algérienne féminine de Goalball s’était retirée des Jeux Paralympiques de Rio pour ne pas affronter l’équipe israélienne.

En juillet, les autorités algériennes avaient refusé d’accorder des visas à l’entraîneur israélien du Ghana, Avraham Grant, ainsi qu’à son équipe technique en vue d’un match de football amical entre les deux nations.

Il faut noter aussi qu'une opération de grande envergure est lancée sur les réseaux sociaux, afin d'arracher la page 65 de ce ladite livre de géographie pour protester sur le fait de mentionner Israël et non la Palestine.

D'un autre côté, un "scandale" qui ne fait réagir ni ce Ministère ni ce peuple, dans un autre livre, on parle de la composition ethnique du peuple algérien, en traitant les berbères de "Mélange" et de minorité, alors qu'ils sont les propriétaires légitimes de ce pays.

Aline.T

Commenter cet article

Berber 17/09/2016 18:28

ce qui concerne les berberes c ´est notre affaire interne , ne ne vous melez pas, merci

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents