Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


Le rassemblement de dénonciation perturbé - Déclaration du MAChaoui

Publié par Aksil sur 21 Août 2016, 00:24am

Catégories : #Politique

Le rassemblement de dénonciation perturbé - Déclaration du MAChaoui

Suite à l'appel lancé pour un rassemblement de dénonciation des criminels qui ont incendié la Statue de la Reine Dihya à Baghai, les militants et citoyens Chaouis se sont rassemblés tôt dans la matinée d'hier le 20 août 2016 d'avant la statue.

Les relais du pouvoir et les islamistes sont venus massivement pour agresser les Chaouis présents dans le rassemblement.

Ci-après la déclaration du MAC "Mouvement Autonomiste Chaoui"

'Le rassemblement devant la statue de Dihya El Kahina à Beghai a été dispersée de force par des nationalistes algériens et des islamistes, jets de pierres, intimidations physiques, menace de destruction de la statue, insultes avec un seul mot : FITNA


Nous remercions les militants du Mac et les sympathisants qui se sont rendu au rassemblement qui a été organisé sans nous consulter.


Nous remercions aussi la délégation mozabites du Mouvement Autonomiste du Mzab qui a fait le déplacement suite à l’invitation du M.A.C


Nous saluons également le courage des manifestants et des associations qui se sont vu menacés et insultés. Les contres manifestants ont agis comme des supplétifs du pouvoir algérien et de l’Arabie Saoudite, ils ont menacé de détruire la statue si les protestations continuaient.
Un constat amer est a tirer : nous sommes un peuple en voie de disparation, puisque chassé de chez nous par des algériens.


Des algériens qui ont interrompu, insulté et menacé un Chawi Fouad Gasmi dont nous sommes solidaire.


Nous devons tirer les leçons de cette » chasse » : les chawis qui sont devenus une infime minorité doivent s’organiser avant d’affronter la cohorte d’algériens arabo-musulmans.
Le MAC est la seule force politique organisée au Pays Chawi nous appelons les Chawis à nous rejoindre pour sauvegarder notre propre existence".

MAC "Mouvement Autonomiste Chaoui"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents