Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
                 KDirect - Actualité

KDirect - Actualité

Le journal d'information

Corse : Le maire de Sisco ne compte pas retirer son arrêté anti-burkini (vidéo) - K-Direct

A la suite de la décision du Conseil d'Etat qui a suspendu l'arrêté anti-burkini de la commune de Villeneuve-Loubet, le maire de Sisco, Pierre Vivoni, a déclaré ce vendredi sur BFMTV vouloir saisir le tribunal administratif pour faire confirmer son arrêté.

Il ne veut pas le retirer. Le maire de Sisco a annoncé sur BFMTV vouloir "faire confirmer" son arrêté "au tribunal administratif". Pour lui, "le Conseil d'Etat ne (lui, ndlr) demande pas personnellement", c'est pourquoi il ne "souhaite pas le retirer".

Il a développé son point de vue en rappelant avoir pris un arrêté anti-burkini après une rixe qui avait eu lieu sur une plage de Sisco. Pour lui, cet incident a engendré une "tension très vive" dans sa commune. Il souhaite "éviter de mettre le feu aux poudres" en autorisant "un objet ostentation qui peut être pris pour une provocation". Son principal but est "la sécurité" de toute sa "population", qui s'élève à 1.200 habitants.

"Cinq personnes" impliquées dans la rixe de Sisco qui s'est déroulée le 13 août "vont être jugées" le 15 septembre prochain devant le tribunal correctionnel de Bastia, en Corse. Les personnes concernées sont deux habitants qui résident à Sisco et trois frères vivant à Furiani, au sud de Bastia.

Par Ju. B.

Aline T

​Source : BFM

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article