Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


BEJAIA - Le Président du bureau régional du RCD auditionné par la Police - K-Direct

Publié par Augustin. C sur 23 Août 2016, 14:10pm

Catégories : #Politique

Le Wali de Béjaia poursuit en justice le Président du bureau régional de Béjaia

Le Wali de Béjaia poursuit en justice le Président du bureau régional de Béjaia

Le Président du Bureau régional du RCD convoqué par la police

Le président du bureau régional du RCD et élu à l’APW de Béjaia a été auditionné ce Dimanche 21 Août 2016 par la la sûreté de Béjaia suite à une plainte introduite par le wali de Béjaia Ouled Salah Zitouni.

Le président du bureau régional du RCD Mouloud Deboub est accusé de destruction de biens publics et d’outrage au bon déroulement de travaux de la session de l’assemblée populaire de wilaya de Béjaia tenue en le 23 et 24 Juin 2016 suite à sa réaction « violente » , après l’interdiction qui lui a été signifié d’intervenir et de prendre la parole en « déplaçant » le micro lors de l’adoption du rapport présenté par la commission de finances.

Mouloud Deboub déclare d’avoir assumer pleinement, lors de l’interrogatoire de la police, les faits produits en plénière le 23 et le 24 juin 2016 et réserve une réponse à la hauteur de l’affaire au point de presse qui se tiendra demain à Béjaia.

Les militants du RCD qui mènent une compagne de dénonciation sur les réseaux sociaux accusent ouvertement le rival en Kabylie d’être derrière cette démarche accablante qu’ils qualifient d’atteinte grave au libre exercice du mandat de l’élu au sein de l’assemblée du peuple.

Athman Mazouzi, chargé de communication au RCD, s’interroge comment un wali s’évertue à se soucier sur un microphone « déplacé « . , alors que des milliards détournés et des deniers publics livrés à la corruption.

Ces intimidations et harcèlements contre les élus à Béjaia ne date pas d’aujourdhui , en Mars de l’année 2013 , Sadek Akrour a été agressé à l’intérieur du siège de la wilaya en présence du wali partant et sans que les élus de l’APW condamnent et manifestent leur solidarité.

Il faut bien noter aussi que le RCD venait juste d'être interdit d'activité à Tamanrasset.

Augustin. C

Source : Bejaia06.com

Lire aussi

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents