Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                   K-Direct - Actualité

K-Direct - Actualité

L'information en continu


Akfadou - Repos mérité pour les militants de la Kabylie

Publié par Aksil sur 12 Août 2016, 12:15pm

Akfadou - Repos mérité pour les militants de la Kabylie

Incrusté en plein cœur de la forêt de l'Akfadou, le Lac Noir appelé localement Agoulmim Averkane, est une véritable invitation au repos, un havre de paix au milieu d’une forêt luxuriante de chênes majestueux.

Agoulmim averkane, un joyau du Djurdjura

Agoulmim averkane est l'un des joyaux du Djurdjura, un site magique situé a 1200 m d’altitude, qui attire de plus en plus de touristes locaux amoureux de la nature et en quête de détente loin du brouhaha de la ville et des tracasseries de la vie quotidienne.

Ce lac naturel, d’une superficie de trois (3) ha et d’environ un (1) mètre de profondeur, se dévoile dans toute sa splendeur reflétant tour à tour le bleu du ciel azuré, la blancheur immaculée des nuages et le vert foncé des chênes qui le cernent de toute part comme pour le protéger.

Une digue artificielle réalisée sur un côté du lac permet de maintenir un niveau d'eau appréciable. Certain arbres baignent une partie de leurs troncs et leurs racines dans l'eau du lac rendant encore plus magique cet endroit.

Des familles, des groupes d’amis, des randonneurs se sont installés à l’ombre des arbres savourant le calme. L’endroit est idéal pour un pique-nique. Après le repas, les randonneurs, épuisés par 13 km de marche, décident de faire une petite sieste en se laissant bercer par le croissement des rainettes, le chant des oiseaux et le meuglement des vaches.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents